Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le réassureur Scor dépose un projet d’offre publique d’achat visant les actions de MRM
information fournie par Boursorama avec AFP 09/10/2024 à 16:24

( AFP / JULIE SEBADELHA )

( AFP / JULIE SEBADELHA )

Le réassureur Scor a annoncé le dépôt d'un projet d'offre publique d'achat visant les actions de la foncière MRM, dans le but de la retirer de la cote, mercredi dans un communiqué.

Scor avait annoncé le 26 septembre la signature d'un "contrat d'acquisition de la participation d'Altarea au capital de MRM, et son intention de déposer une offre publique d'achat simplifiée suivie, si les conditions en sont réunies, d'un retrait obligatoire de MRM", dans un précédent communiqué.

Grâce à l'achat des 15,9% du capital détenus par Altarea, Scor détient désormais 72,5% du capital et des droits de vote de MRM.

L'offre publique d'achat simplifiée déposée par Scor "sera suivie, si les conditions sont réunies, d'un retrait obligatoire au résultat duquel MRM serait retirée de la cote d'ici la fin de l'année 2024", selon le texte.

Compte tenu de la perspective éventuelle d'un retrait obligatoire, le prix de l'offre est estimé de 35,4 euros par action MRM, soit "une prime importante sur le cours de Bourse", qui valorise MRM à 113,7 millions d'euros, ajoute Scor.

Altarea était depuis 2022 le second actionnaire institutionnel de MRM après Scor, actionnaire majoritaire depuis 2013.

"Cette opération permettra à SCOR d'assurer en direct la gestion de son portefeuille d'immobilier de commerce et de bénéficier de davantage de flexibilité dans la conduite de la stratégie de valorisation et d'arbitrage des actifs", indique le réassureur.

La foncière est détentrice d'un patrimoine immobilier de 235,5 millions d'euros.

Le réassureur Scor, qui a essuyé une perte nette de 308 millions d'euros au deuxième trimestre, plombé par son activité vie et santé (L&H), a également annoncé mercredi être entré en négociations exclusives avec l'éditeur Albin Michel pour la vente d'Humensis, qui comprend notamment les PUF et Belin.

Valeurs associées

27,940 EUR Euronext Paris -2,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 03:58 

    C'est devenu un rendez-vous mensuel: en pleine reconquête de parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ se réunissent dimanche pour, selon toute attente, augmenter une nouvelle fois leurs quotas. La rencontre des huit ministres ... Lire la suite

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...